lundi 1 janvier 2018

QUE TRIOMPHENT LES AMBITIONS COLLECTIVES DE NOTRE PEUPLE POUR 2018 !


Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2018.

Pas simplement pour me conformer à l'usage mais parce que je crois que nous avons tous, individuellement, la force de toujours reprendre en main notre vie et de tenter de l'orienter au mieux, même quand le pire semble roder.

Pa ladjé ! Ne cessons jamais de nous battre, pour nous-mêmes et pour nos proches.

Ne cessons jamais d'espérer et de croire en nos capacités à accomplir nos rêves.

Je formule à chacun mes vœux de bonne santé, de réussite et de bonheur.

J'appelle notre pays, la Martinique, à la raison, à la lucidité pour saisir l'essentiel afin d' aller de l'avant.

Trop de querelles subalternes nous divisent. Le secondaire, voire le trivial, l'exacerbation des égos l'emportent, malheureusement, dans un contexte où NOUS devrions être peuple, NOUS serrer les coudes, porter une grande ambition collective pour notre futur.

Je suis convaincu qu'ensemble nous surmonterons peu à peu les principaux défis de notre pays, celui du départ massif de notre jeunesse, celui du développement global, celui de la solidarité entre nous et du bien-être de notre peuple.

J'ai une pensée particulière pour toutes nos sœurs et tous nos frères qui, à travers le monde, sont engagées/és dans la bataille fondamentale pour une humanité meilleure. Que l'année 2018 nous soit bénéfique !

Bon lanné 2018 !

Bon fos !

Francis CAROLE

MARTINIQUE
Lundi 1 er janvier 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire