vendredi 3 février 2017

Tremblement de terre en Martinique et Guadeloupe

photo de Nadine

Quelques ressentis d'amis facebookiens :

"c'était fort et long, je suis restée saisie sans réaction, je suis au dernier étage d'un immeuble de quatre étages, j'avoue que j'ai paniquée sur la longueur heureusement j'étais au tél avec un copain, donc ça me donnait de la force, après je suis sortie avec les voisines et je suis partie en vitesse prendre des news de ma mère et tout va bien."

"La terre a tremblé aux environs de 15H55 ce vendredi après-midi en Martinique. La plupart des habitants ont ressenti le phénomène. Un séisme d'au moins 5,8 selon des sites internet."

"ON VIENT D'AVOIR UNE BONNE SECOUSSE , J'ATTENDS LA REPLIQUE"


"Les magasins sont en train de fermer à cause du tremblement de terre."


"Mon cœur palpite et mes jambes sont en coton encore, nous venons de subir un fort séisme."

"La peur de ma vie tremblement de terre à la Martinique Espérons que cela ne recommence pas Pas rassurée quand même."


"Ouh la grosse secousse la terre a tremblé beaucoup". 

" Saint esprit Martinique j'étais à la maison en train de déjeuner et j'ai eu très peur. J'ai cru que mon armoire me serait tombée dessus."

"Il y a 20 secondes la terre a tremblée bien fort à Ducos......"

"5.8 ? OMMMGGGG Mourir entre 4 murs d'un bureauuu ..... A l'étage, sans fenêtre."

-----------------
L'Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique (OVSM) a affiné les premières données et estime à 6,1 la magnitude du tremblement de terre ressenti ce vendredi à la Martinique, vers 15h54. Son épicentre est situé à 24 kilomètres de profondeur et se trouve à 67 km à l'est-nord-est de Trinité. Un séisme fort (magnitude 6.1 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré ce vendredi à 15:54 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique, selon l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique (OVSM). L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est−nord−est de Trinité, à 24 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 71 km). Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, une accélération moyenne du sol de 19 mg (*), correspondant à une intensité macrosismique V (secousse forte). Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité VI-VII (dégâts potentiels).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire