mercredi 24 juin 2015

Le remboursement de la subvention régionale accordée au Club Med de Ste-Anne

L'actuel président de région Martinique a tenté de m'opposer un texte que j'ai publié en 2013 !

En effet, je posais une question en 2013 : "Quelle serait la position de l'Etat dans l'affaire du Club Med de Ste-Anne (Martinique) au sujet de subventions européennes accordées à cette entreprise, par le préfet de Martinique?" (Voir l'article publié sur le site bondamanjak.com ci-dessous)

Nous avons eu la réponse, lors de la séance plénière du Conseil Régional de Martinique du 23 juin 2015 dans un document transmis aux élus par les services régionaux.

Le ministère des finances, par le biais du Directeur de Finances Publiques, par une décision de juillet 2014, a renoncé à réclamer le remboursement des subventions européenne accordée en 2004 !

En 2004 , le président de la république, s'appelait Nicols Sarkozy (UMP).

En 2014, le président de la république, s'appelle François Hollande (PS)

Aujourd'hui, une dizaine d'années après 2004, l'actuel président de région , veut exiger le remboursement de la subvention régionale accordée au Club Med de Ste-Anne, en prenant le risque de mettre en péril les centaines d'emplois existants dans cette entreprise !

Le 23 juin 2015.

Daniel Marie-Sainte

lundi 22 juin 2015

APPEL SOLENNEL AU PEUPLE MARTINIQUAIS.

Notre pays est arrivé à un stade de voyoucratie, de délinquance en col blanc et de pratiques mafieuses jamais atteint à ce jour. Tout cela est couvert, toléré et parfois soutenu par les différents pouvoirs publics, tant nationaux que locaux, par des mafias de toutes sortes qui ont infiltré l'Université, la Justice, la Haute administration, le monde économique et même culturel. TROP C'EST TROP.

La Martinique est devenue une petite Sicile où les mafieux règnent en maître, insultant et menaçant ouvertement les citoyens honnêtes, ceux qui n'ont jamais détourné de fonds publics ni pratiqué le népotisme ou le clientélisme. Ces mafieux estiment pouvoir agir en TOUTE IMPUNITE parce qu'ils ont le soutien actif des pouvoirs évoqués plus haut et parce qu'ils sont persuadés qu'il n'y a personne en face d'eux en mesure de les arrêter.

Je me permets donc de lancer UN APPEL SOLENNEL à toutes les couches sociales de la Martinique, à toutes les catégories socio-professionnelles, à tous les groupes ethniques, religieux et autres, pour organiser dans les plus brefs délais une véritable INTIFADA (sans pierres pour l'instant) contre ce que l'on peut qualifier de "VAKABONNAJRI" généralisée. IL NOUS FAUT DIRE : STOP !

Et cela pas sur Facebook seulement, pas sur les ondes des radios ou les plateaux de télévision, mais de manière concrète c'est-à-dire DANS LA RUE. Que ceux qui sont prêts à agir en ce sens me contactent par tous les moyens possibles.

Nou pé ké moli ba sé vakabon-an !

Raphaël Confiant

"JOURNALISTES" OU "BANDE DE LACHES ET DE VENDUS" ?


Depuis, maintenant cinq jours, on sait que des rejetons de certains élus politiques et pas des moindres ont été arrêtés par la police pour trafic de drogue et transport de grosses coupures (600.000 euros). BONDAMANJAK n'a eu de cesse d'en informer la population, mais aucun journaliste, aucun média, ne bouge. NI ne pipe mot ! SILENCE TOTAL ET GENERAL. Peut-on appeler ces gens-là des journalistes au plein sens du terme ? Les mots "lâches" et "vendus" ne leur conviendraient-ils pas mieux ? Car qu'est-ce qu'ils s'imaginent ces gens qui vivent grâce à nos impôts (et là, qu'on ne viennent pas nous parle de "télé indépendante" car quand une télé est payée pour retransmettre les plénières de la Région ou du Conseil général, cet argent vient de nos impôts !), qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? Que ce sont des "blogs privés", comme ils disent avec mépris, qui vont donner les noms des trafiquants de drogue ? Ils s'imaginent qu'on va faire leur boulot à leur place peut-être ? Il y a les lâches, mais aussi les vendus qui sont à la solde du pouvoir politique local et qui voulant protéger ce dernier, ferment leur gueule. Par contre si c'était un de mes fils qui était mouillé, vous auriez immédiatement lu en Une du quotidien et des divers JT des télés : "Le fils de Raphaël Confiant arrêté ! etc...".

Les personnes arrêtées sont apparentés à des élus du PPM ! Point barre.

Journalistes lâches et vendus, nous vous attendons au tournant. nou ké réglé tjou-zot ba zot ! Le moment venu...

Raphaël Confiant
---------------------------
Dans la presse italienne le nom des personnes impliquées dans cette affaire de trafic de drogue