jeudi 8 janvier 2015

Ma liberté d'expression

Ma liberté d'expression , voyons qui me dira le Con-traire. .. même si je suis pour le rétablissement de la peine de mort dans des circonstances pareils! 
Chacun dit la sienne sans savoir vraiment pourquoi. De cette histoire on n'en sait pas plus que ça au sujet de la raison, les médias rabâchent sans cesse les mêmes images, les mêmes paroles, et tout ça ne fait qu'atiser le sentiment de peur, de deuil, de haine... Ce qui est consternant c'est de voir qu'aujourd'hui, , et depuis hier l'heure du drame .., tout le monde est uni via ce slogan hypocrite "Je suis Charlie" moi je suis **DOMINIQUE .

Demain les personnes qui se croiseront seront totalement indifférentes entre elles... Elles se croiseront, comme si l'autre n'existait pas, sans soucis, sans scrupules, sans intérêt. Hélas, c'est la transparence. 

C'est bien un sentiment, un ressenti qui ne cesse de nuire à l'homme. Mais ça on ne préfère pas le dire, de peur de perdre son petit intérêt personnel. 
Malheureusement, on ne s'unit que dans le drame, c'est bien dommage. Mais je suis partisans de: * LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ * Cependant, combien seront les personnes qui seront solidaires et fraternelles en toutes circonstances ?? Je m'interroge encore sur la réponse...

On vit un monde malheureux, froid, aigri et démuni d'amour.... Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de révoltes, de guerres ? Et après, on constate les pertes, on pleure les morts, et on oublie vite. Et perpétuellement ce cycle de la transparence reprend son cours.. kon si diré ayen pa janmé fèt hein! !!!

Ce qui est arrivé ce mercredi est dramatique -et encore le terme ne suffit pas à décrire ce chaos-, cela a fait scandale, polémique, tout ce que vous voulez, mais ce genre de tuerie arrive constamment dans les monde. Et pourtant nous sommes tous ignorants voire transparents.... Entre autres, quand les valeurs ( humaines!!) seront récupérées par chacun, il y aura un peu plus de respect et d'humanité dans ce monde. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi , il y a la touche bloqué ou effacé .. c'est ma liberté de penser .

Cela me rappel un sujet brûlant nous concernant * EXIBITH -B ..

Dominique Tauliaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire