mardi 22 avril 2014

CARIFTA 2014 : CARTON ROUGE POUR L'ORGANISATION MARTINIQUAISE !!!!

Photo : Harry Méphon
Il va falloir se regarder bien en face, autant de manquements pour une telle compétition c'est tout juste pas possible ! 

Nous avons eu l’extraordinaire chance d'avoir eu sur notre sol, la fine fleur de l'élite d'athlétisme de la Caraïbe, or quand on voit les prouesses caribéennes aux JO et compagnie, autant dire que sont venus en Martinique les futurs Bolt de demain, et côté organisation en Martinique cela a été en dessous et du niveau et de l'enjeu.

Bilan des points sombres :
- Le manque d'engouement de la population martiniquaise, le stade quasi-vide. Quand autre part ces championnats sont une véritable fête, où les populations des pays organisateurs sont là pour soutenir leur jeunesse en piste, une telle démission de nous-mêmes, c'est à se poser des questions. Et après on viendra parler de jeunes qui tournent mal et de violence, mais à côté de cela le pays est même pas capable d'aller donner une force à ceux qui essaient de faire quelque chose, ni même aller à la rencontre des voisins caribéens. 

C'est quoi de la suffisance ? du nombrilisme ? du désintérêt ou sommes-nous tout simplement à l'ouest dans l'espace ?...et jusqu'à quand ? 

Dans les gradins il y avait plus de caribéens venus soutenir leur jeunesse que de martiniquais, c'est le comble !!!!

Merci à eux d'avoir fait le déplacement et d'avoir mis l'ambiance sinon les jeunes auraient concouru dans un stade quasi désertique.

- La presse de la Caraïbe a été très mal reçue, nombre d'accréditations manquaient à l'appel à l'ouverture des CARIFTA, certains ont eu à dire que leur table presse dans le stade étaient particulièrement sales.

- Coté organisations des épreuves non plus cela n'a pas été le top, le starter pas au niveau, des doubles starts ont été entendu, des cafouillages signalés....

D'autres avancent, percent mondialement et nous ? On se contente d’être des adeptes de Coubertin avec "l'essentiel est de participer", un mode de pensée véritable boulet à commencer par la France qui échoue et se vautre lamentablement.

Bref, il va falloir sérieusement se remettre en question, et faire les choix pour le futur, veut-on aller de l'avant ou souhaite t'on être à la ramasse ?

Ces manquements sont graves parce qu'ils nous posent à nous-mêmes un miroir du réel qui n'est pas brillant. 

Un pays qui ne soutient pas sa jeunesse quand elle n'est pas dans la couillonnade et qui se contente de quelques paravents qui cache la forêt ce n'est pas fameux....à méditer et à se remonter les manches !


Emmanuelle Bramban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire