jeudi 19 septembre 2013

La Municipalité du Lamentin serait-elle en panne de projets ?....

Le règlement intérieur de la Municipalité du Lamentin prévoit que le Conseil Municipal se réunit une fois par mois, le dernier jeudi, sauf au mois d'août .

Déjà au mois de juillet 2013, le Conseil Municipal n'a pu se réunir à la date convenue,faute de quorum. 

Moins de la moitié des elus de la majorité municipale s'est déplacée,ni le Maire ni son premier adjoint n'étaient présents!

Plus surprenant encore, les Conseillers Municipaux du Lamentin viennent de recevoir un courrier du Maire leur apprenant que le Conseil Municipal et le Bureau Municipal ne seront pas convoqués au mois de septembre à cause du manque de dossiers !!!

C'est la première fois durant la mandature qui a commencé en mars 2008 que de tels faits se produisent.

Que signifient-ils ? 

Les élus de "Batir Le Pays Martinique", le Maire-Président en premier, sont-ils à bout d'idées et de souffle?

Il est scandaleux que dans une ville de 40.000 habitants, capitale économique du Pays, qui concentre tant de problèmes de chômage et de délinquance, ou se sont récemment produits des actes d'une violence extrême, le Maire n'est pas juge utile de réunir les élus municipaux afin de décider de mesures à prendre dans le domaine de la securite dans les différents quartiers de la Ville.

Lorsque l'on qu'il a chaque du Conseil Municipal, les élus ont l'opportunité d'exposer les problèmes rencontres dans les différents quartiers ( ce que les élus du RPL font régulièrement)' il est déplorable pour la démocratie que le Maire ait décidé de supprimer cette séance mensuelle !

Le Lamentin , le 19 septembre 2013

Daniel MARIE-SAINTE
Conseil Municipal RPL 
(Rassemblement Populaire Lamentinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire