lundi 9 septembre 2013

Affaire MONGIN : Mon investigation


Je ne cautionne aucune pollution et n'ai que faire de l'action des Rois sur les Îlets du François puisque je les renvoie a leur conscience... Car il n y en a pas qu'un mais au moins deux.

Cependant, quand je lis dans l'article datant de 2010, les arguments du sénateur-maire Maurice Antiste, j'ai envie de lui demander s'il condamne avec autant de fermeté les autres formes de pollution bien plus dangereuses pour l'ensemble de la Martinique. 

Qu'est-il reproché à Mongin ? 

1- Les toilettes sur les îlets ? C'est réglé, désormais cela se fait sur le bateau et est traité une fois de retour sur la terre ferme.

2- Le traitement des déchets et eaux grasses ? C'est fait, la vaisselle est en verre, les plastiques ont totalement disparus et la vaisselle ne se fait plus sur place, autrement dit les eaux grasses ne sont plus sur l’îlet...

3- Ses installations ? Depuis 2010 décision de justice lui sommant de se mettre aux normes, Mongin n'a de cesse de réclamer les autorisations qui lui permettraient de le faire, mais le domaine maritime et les 50 pas gérés par l'état tarde à lui rendre réponse. 

Un architecte est consulté et des plans pour une construction respectant le cahier des charges ont été élaborés, mais là encore, cette zone d'exploitation au fond de commerce juteux engendré par Mongin est convoité par la municipalité qui ELLE, ferme les yeux sur les défaillances et manquements prouvés par de Lucy et tous les propriétaires de Cap-Est jusqu'à l’îlet Oscar qui eux aussi pratiquent une activité polluante ne respectant pas cet arrêté de biotope réclamé par eux-mêmes.

Des photos fournies par les avocats de Mongin ont même déstabilisé le responsable de l'urbanisme de la ville du François convoqué à la barre (zone d’endigage  appointements multiples, présence de chiens sur les îlets  pollution lumineuse et sonore)

Pourquoi le Maire ne voit que Mongin, n'attaque que Mongin, pourquoi la ville du François n'attaque pas de Lucy et son activité ne respectant pas l'arrêté de Biotope ?

Aude Goussard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire