mardi 27 août 2013

QUI SONT LES VERITABLES COMMANDITAIRES DU "MASSACRE CHIMIQUE" ?


Ainsi, comme ils l'ont fait en Libye, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont décidé de créer les conditions du renversement du régime en place à Damas.

On peut être en désaccord politique avec ce pouvoir , on peut souhaiter qu'une alternative démocratique et de progrès soit offerte au peuple syrien, mais on ne saurait en aucune manière cautionner la mise en scène aussi obscène que cynique qui se déroule sous nos yeux pour justifier une intervention militaire brutale et illégale contre la Syrie.

Au nom de la "démocratie" et des "droits de l'homme", Obama, Cameron et Hollande préparent l'accession au pouvoir des islamo-fascistes payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont répandu haine, chaos et désespoir en Irak, en Libye et ailleurs. 

Quant au fond, les véritables responsables politiques du "massacre chimique" alibi sont ceux qui n'attendaient que ce prétexte pour justifier une opération militaire contre le régime de Bachar El-Assad et qui s'empressent d'accomplir leur forfait sans même attendre les conclusions de la commission d'enquête de l'ONU.

L'avenir nous révélera que cette attaque chimique n'aura été, en définitive, qu'une opération téléguidée aussi peu crédible que la campagne de manipulation médiatique qui avait précédé l'invasion de l'Irak, au prétexte que ce pays disposait d'armes de destruction massive dont l'existence n'a jamais été prouvée.

Derrière la campagne de manipulation de masse en cours, derrière le déferlement de violence occidentale qui s'abattra sans doute sur la Syrie, avec son cortège de destructions et de civils massacrés ( au nom des droits de l'homme), se dissimulent des intérêts qui ne s'embarrassent guère du droit à la vie et au progrès du peuple syrien. 

L'intervention militaire illégale de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis en Syrie s'inscrit, en effet, dans la stratégie globale de contrôle des zones riches en pétrole (Irak, Libye) et des routes de ce pétrole. En outre, dans le cas particulier de la Syrie, il s'agit de détruire un Etat jugé "menaçant" pour Israël, dans un contexte de guerre larvée contre l'Iran.

Le "massacre chimique" alibi, si précipitamment attribué à Bachar El-Assad par les islamo-fascistes et leurs commanditaires de tous bords, sert, objectivement, les intérêts et les projets de ceux qui se préparent à écraser la Syrie.

Francis CAROLE

MARTINIQUE
Le 17 août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire