jeudi 20 juin 2013

Je m'en reviens de la réunion Parents-Professeurs de mon moyen bout... et qu'est-ce que j'apprends ? (Martinique)


La maîtresse était partie 2 jours pour accompagner deux élèves à un rallye mathématique il y a quelques jours de cela et avait laissé sa classe sous la responsabilité d'un remplaçant dont je me ferais fort de retrouver le nom...
Elle lui avait laissé des instructions et des exercices afin de continuer son programme scolaire.

Eh ben devinez quoi? han?

Le monsieur a fichu ses instructions à la poubelle et à aborder pendant deux jours des questions d'ordre astrologiques, numérologiques allant même jusqu'à lire la bonne aventure aux enfants: "toi, ta grand-mère va mourir dans 10 ans, toi il va arriver telle bricole à ta maman,... etc etc...". Jusque là on peut entendre, mais attendez... ce n'est pas tout! 

Le monsieur s'est permis de dire aux petites filles (il y en a 17 dans cette classe de CM2) qu "elles avaient une kèkète qu'elles allaient offrir un jour à des lolos et qu'elles auraient plein d'enfants comme cela", et à l'ensemble de la classe que lui "avant il avait été gay et que maintenant il avait trouvé sa place et qu'il ne l'était plus" et que "son fils à lui l'était également et qu'il trouvait que c'était très bien le mariage pour tous" et pour finir, sous le prétexte de leur montrer des vidéos des travaux qu'il avait réalisé quand il était en France, il leur a fait voir sur des fond d'écran des photos de femmes nues, les seins à l'air!!!

Certains parents n'ont pas attendus le 3ème jour pour porter plainte au Rectorat, des enfants ont été entendu à la gendarmerie, la maîtresse à elle même procédé au signalement de ce scandale au Rectorat dès son arrivée et après avoir entendu l'ensemble de sa classe. Il semble que certains des enfants se soient même réfugiés au fond de la classe, les mains sur les oreilles et les yeux pour ne plus entendre les atrocités que proférait ce monsieur!!!

Mais on va où là? 

Et mon fils, probablement pour éviter que je ne monte au créneau pour la énième dois, qui ne m'a même pas relaté cette histoire!!!
J'enrage!!!!

je ne le répéterais jamais assez... accordez du temps et de la disponibilité à vos enfants! "

_________________________________________________________

Après démarches voici la suite, je vous livre le récent témoignage de cette maman vigilante :

« Alors.... histoire de vous tenir au courant et de vous rassurer...
J'ai eu la gendarmerie qui m’a dit qu'une procédure judiciaire est en cours à propos de l'enseignant afin qu'il ne soit plus en contact avec des enfants.
Ensuite, j'ai eu le secrétariat de l'inspectrice qui m'a confirmé qu'une procédure disciplinaire est en cours également et qu'il n'est plus en classe.
Et pour finir, le directeur de cabinet du Rectorat a été joint et a confirmé que l'enseignant ne serait pas non plus en cours à la rentrée prochaine.
J'ai par ailleurs alerté les comités de parents qui n'étaient pas au courant de l'affaire afin qu'ils restent vigilants et qu'ils suivent le dossier...
Voilà, nous en sommes là aujourd'hui.
A charge pour nous de rester vigilant au quotidien à ce que nous disent nos enfants et à ce qui se passe dans leur classe.
Et à nous également de suivre le dossier afin que les décisions soient effectives...
Bises à tous! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire