samedi 25 mai 2013

Pourquoi j'irais à " la Manif pour tous le 26 Mai 2013" Pourquoi j'adhère




De nombreux domiens ont fait part de leur opposition au mariage pour tous du Gouvernement socialiste. avec deux particularités pour la Guyane : c'est une guyanaise qui a porté le flambeau de cette loi, et que des 4 parlementaires que compte la Guyane tous sont socialistes en accord avec ce même gouvernement, ont voté la loi.

Je vais manifester demain à Paris

Non pas parce que je combats l'union de deux hommes ou de deux femmes, le PACS existant déjà valide ce choix de vie, il aurait pu évoluer en lui même s'il était considéré comme insuffisant. Ni que je porte de jugement puisque tous nous sommes libres de nos orientations sexuelles. Ceci relevant exclusivement de la sphère privée.

Mais cette loi implique un changement radical de société, de mentalité, de culture. Les dessous de cette loi comme " la théorie du genre'' qui sera développée dès l'école primaire aura des implications trop radicales dans nos sociétés. La PMA...

Et je n'aspire pas à ce choix de société pour mes enfants, ni pour les jeunes de Guyane parce qu'il faut les entendre sur les réseaux sociaux, dans leurs collèges et lycées. Ces jeunes là ils ne peuvent pas s'exprimer aujourd'hui, parce que dans les débats on ne les a pas entendu ni consulter. Et pourtant c'est de leur vie qu'il s'agit demain.

Alors oui je vais défiler, c'est mon droit et ce droit personne ne me l'enlèvera ni ne me le contestera.

Même pas le Gouvernement socialiste qui déjà dans sa panique par la voix de VALLS appelle à ne pas manifester. De quel droit un socialiste qui plus est au Gouvernement va m'orienter sur mes choix de combats? Et mon droit d' opposition il en fait fait quoi? Elle s'en va où la démocratie, le droit de manifester, de s'opposer ? et il prétexte insidieusement que les débordements seront de la partie et que se sera la faute des organisateurs.

Il a peut-être oublié les débordements voyous place du Trocadéro d'il y a quelques jours fêtant la victoire du Paris St Germain et que les organisateurs n'ont assumé aucune responsabilité, ni lui d'ailleurs. Ou que ce AYRAULT qui mets en garde les responsables UMP. C'est de l'intimidation ni plus ni moins, parce que demain c'est en effet pas seulement la droite qui sera dehors à battre le pavé, depuis des mois les français réclament un référundum. Et demain, c'est la France tranquille qui défilera, les familles, les travailleurs, les catholiques, les musulmans et bien d'autres confessions. Demain ne sera pas un défilé partisan ou identitaire ou confessionnel, ni une question de droite ou de gauche. Demain, c'est la France tout court qui sera dehors. Alors oui, moi élue de Guyane j'exprime mon soutien à la France qui sera dehors demain.

Oui je manifesterais, aux côtés des élus UMP justement parce que la loi est votée. Et c'est parce qu'elle est votée que nous sommes légitimés a manifester.

Je manifesterais demain parce que cette loi, " elle me viole ".

Christiane ICHOUNG-THOE FINANCE
Conseillère Régionale de Guyane UMP
Déléguée Régionale Force Outre Mer Pour La République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire