jeudi 16 mai 2013

Le cousin



Hier matin, en faisant un détour par la cité Dillon, là où j'ai passé une partie de mon enfance de 5 ans à 10 ans, j'ai croisé un cousin ( André Guinvanna) un cousin de 18 ans mon aîné, que je n'avais vu depuis 40 ans. On s'est retrouvé comme si on s'était quitté hier, on s'est embrassé, il me disait qu'il pensait souvent à... Ce m'a fait un bien fou de me replonger dans les souvenirs familiaux, parler de nos défunts, de ceux qui sont partis trop tôt et que je n'ai pas connu, puis il y avait cette ressemblance avec mon grand père. 

Ce fut un moment vivant, une rencontre vivifiante.

En partant après une belle embrassade, il m'a dit qu'il nous tenait une place plein d'amour tout au chaud dans son coeur. 

Cette rencontre fut émouvante.

T. Mardaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire