mercredi 17 avril 2013

Incroyable en pays colonisé.


Un représentant du CSA, Monsieur Patrice Gelinet, est en mission en Martinique, avant de se rendre le lendemain en Guadeloupe.

Invité ce soir du journal télévisé de Martinique 1ère, un journal coupé en deux parties pour laisser place à la publicité, ce Monsieur ne trouve rien à redire.

En sortant du plateau, il est interpellé par trois journalistes sur cette violation des règles de leur profession. Ils lui rappellent qu'il y a eu une mise en garde du CSA pour ces faits. Le monsieur promet de transmettre à Christine Kelly qui s'occupe du dossier. C'est tout. Les Martiniquais qui paient la redevance sont définitivement méprisés !

Voulant en savoir un peu plus sur ce monsieur, je suis allé sur Wikipedia. Voici le profil de cet invité du journal de France Télévisions version coloniale, ce mardi 16 avril 2013 :

Patrice Gélinet. Ancien professeur d'histoire, il a débuté sa carrière à la radio dans une émission à France Culture en 1984.

Jeune, il milite aux côtés d'Alain Madelin et de Gérard Longuet dans le mouvement d'extrême-droite Occident. À la fin des années 1960, il a appartenu au mouvement Action nationaliste.

En janvier 2010, il commente son engagement passé à Occident dans la revue Stratégies : « Une connerie de jeunesse, comme d'autres ont été gauchistes. C'était il y a plus de quarante ans, c'est-à-dire plus de temps que celui qui sépare l'élection de Mitterrand en 1981 de sa francisque. Je ne renie pas le passé, mais je n'en suis pas particulièrement fier. »

On ne sait pas ci ce représentant du CSA restera fier de son passage dans un journal télévisé interrompu par la publicité dans une chaine du service public.

En ce qui me concerne j'assume mon combat pour le respect de ma profession, et je revendique pour le téléspectateur martiniquais, qui paie la redevance, le même respect qui est accordé aux téléspectateur français.

Lisa David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire