dimanche 17 mars 2013

LAÏCITE, INTEGRITE TERRITORIALE : DES MOTS QUI N'EXISTENT NULLEMENT DANS LE CORPUS LINGUISTIQUE AFRICAIN ET POUR LESQUELS LES AFRICAINS SONT EN PASSE DE S'ENTRETUER !


Il est étonnant de voir oh, combien, l'homme africain est perméable à tout et à n'importe quoi de contraire à ses traditions et de complètement opposé à sa culture originelle ! En effet, j'en vois qui viennent me parler " D'intégrité " territoriale du Mali ou de la laïcité. Il conviendrait de rappeler que l'Homme Africain est profondément spirituel, qu'il fait corps avec ses esprits ou son créateur si on peut se permettre de définir ainsi certaines choses. Et il ne s'agit nullement d'un accident si le mot " Laîcité n'existe nullement dans le corpus linguistique des Africains ! Nos ancêtres n'étaient en ce sens nullement idiots, car il s'agissait pour eux d'un non sens ! La laïcité est une invention occidentale, née dans les loges maçonniques et autres sectes du Nord.

LES MOTS INTEGRITE TERRITORIALE n'appartiennent pas non plus au corpus linguistique du continent noir, car l'espace était donné aux peuples en fonction de leurs besoins. Les hommes étaient accueillis partout peu importe leurs origines ou leur religion ! L'homme est l'homme et la terre appartenait à tous, sans exclusif ! Les guerres qui auraient pu s'apparenter à une défense territoriale, correspondaient plus à des querelles souvent personnelles entre des souverains pour la direction d'un Royaume qu'à une délimitation territoriale définie dans l'espace temps.

Ces notions que l'homme Africain moderne voudrait faire siennes sont très dangereuses et compromettent sérieusement la construction des Etats-unis d'Afrique que nous appelons de tous nos voeux !

Calixthe Beyala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire