mercredi 16 janvier 2013

La revue politique et parlementaire : dossier spécial Outre-mer





La Revue Politique et Parlementaire a publié dans  numéro octobre-décembre  2012 un dossier spécial sur les Outre-mer. 


Quel modèle économique pour la France ? 


Dossier spécial 
Les Outre-mer : une chance pour la France. 

La Revue Politique et Parlementaire consacre  un dossier spécial Outre-mer dans son numéro qui vient de paraître. Elle  présente  une vision originale et radicalement différente des clichés habituels de ces territoires.  Ces pays d’outre-mer apparaissent ainsi comme  des « terre d’avenir et véritables champs des possibles ». 

Ce dossier met en évidence les véritables enjeux que représentent les Outre-mer dans une France actuellement en panne économique.
   
- Victorin Lurel, ministre des Outre-mer,  
- Jean Pierre Philibert, président de la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (FEDOM), 
- Luc Laventure, directeur Editorial France Télévisions, spécialiste des medias,  

font l’inventaire  des potentiels des  Outre-mer,  véritable moteur de croissance pour la France (matériaux d’avenir, espaces océaniques infinis, aérospatiale, chimie verte, énergies renouvelables et biodiversité...). Les Outremers sont en effet des réservoirs de richesses inestimables dont le plein potentiel reste encore à révéler. 

Ces contributions s’insèrent  dans un numéro intitulé :  Quel modèle économique pour la France ? Elles explorent toutes les pistes pour l’émergence d’un nouveau modèle économique, source d’une croissance pérenne. 
  
Ce numéro aborde toutes les questions pratiques et  théoriques liées à l’avenir de notre économie, sans oublier l’analyse indispensable du contexte européen et international au regard de l’évolution de notre modèle économique. 

Une fois de plus, la thématique et les contributions choisies par le comité de rédaction de la RPP apportent un regard novateur sur les enjeux posés à notre pays – dans sa diversité - et les réponses qui peuvent y être apportées. 

N°1065 – octobre/décembre 2012 – 264 pages -  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire