mardi 15 janvier 2013

La Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses meilleurs journalistes


Non pas qu’il soit mort. Que celles et ceux qui le connaissent se rassurent. D’ailleurs, Serge Grah, qui est un ami, a lui-même posté cette photo aux accents agricoles ce matin sur son mur, avec cette légende: "Ça y est ! J'ai changé de métier. Fini avec la presse. Ouf ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir renaître"... Puis, quand un de ses désormais ex confrères lui demande s’il est vraiment sérieux, il confirme par ces mots, qui sont très lourds de sens: "Oui, j'en ai marre de me faire peur et de vivre dans la peur, de m’autocensurer, et qu'on veuille penser à ma place. Oui, j'en ai assez d'accepter qu'on m'impose un vocabulaire pour dire ce que je veux dire"... Le courage a plusieurs visages. Il y a les journalistes qui résistent de l’intérieur au sein de leur média et les autres qui résistent tout autant mais en claquant la porte !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire