mardi 15 janvier 2013

Communiqué de presse du député Jean-Philippe NILOR



En tant que parlementaire, j’ai été convié à participer à une réunion sur les problèmes des marins-pêcheurs et sur le développement de la pêche en Martinique se tenant ce mardi 15 janvier 2013 à 16h45 au Ministère des Outre-Mer.
A mon arrivée au Ministère, j’ai pu constater que l’accès à la réunion avait été refusé à Messieurs Karl LARCHER, Bertrand CAMBUSY et Georges-Emmanuel GERMANY.
Dès l’ouverture de la réunion, Alfred MARIE-JEANNE a plaidé afin que les intéressés soient parties prenante de la délégation et a quitté la salle devant le refus du Ministre des Outre-Mer.
Après le départ d’Alfred MARIE-JEANNE, j’ai réitéré la demande de participation de ces membres du collectif qui ont élaboré la plateforme de revendications ayant servi de base au protocole signé le 31 décembre 2012 à Fort-de-France.
Notamment Monsieur Karl LARCHER ayant été désigné démocratiquement par son syndicat (SAPEM), sa présence s’avérait particulièrement justifiée et indispensable.
Devant le refus catégorique de Victorin LUREL, Ministre des Outre-Mer d’assouplir sa position et devant sa volonté de maintenir la réunion avec les personnes qu’il avait désignées, j’ai décidé en mon âme et conscience de ne pas cautionner cet état d’esprit et donc de quitter la réunion.
A Paris, le 15 janvier 2013
Jean-Philippe NILOR,
Député  de Martinique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire