mercredi 16 janvier 2013

Attaque terroriste de In Amenas : 41 étrangers pris en otage dans la base-vie de Sonatrach-BP-Statoil


Une attaque terroriste perpétré tôt dans la matinée de ce mercredi 16 janvier dans la base vie de l’association Sonatrach-BP-Statoil, à Tiguentourine (In Aménas), dans la wilaya d’Illizi, a fait deux mort et six blessés parmi les employé de cette société.

Les terroristes de la katiba des Moulathamine «les signataires par le sang », auteur de cette attaque, ont investi la base vie de Sonatrach et ont pris en otage, selon une source sécuritaire contacté par elwatan.com, 41 ressortissants étrangers dont 7 américains, 2 français, des britanniques et des japonais...Cinq otages sont retenus dans l'usine alors que les 36 autres se trouvent sur la base-vie de la société.

Le ministère de l'Interieur , de son coté, qui confirme l'attaque, ne donne pas le nombre d'otages des terroristes lors de cette attaque. "Le groupe terroriste, après cette tentative avortée, s'est dirigé vers la base-vie dont il a investi une partie et y a pris en otage un nombre indéterminé de travailleurs, dont des ressortissants étrangers", selon un communiqué du ministère de l'interieur et des Collectivités locales.

Mais, note que "les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) et des services de sécurité sont arrivées sur les lieux et ont pris aussitôt toutes les mesures afin de sécuriser la région et trouver un dénouement rapide à cette situation qui reste suivie de très près par les autorités du pays".

M-F.G et R.Bel

1 commentaire:

  1. Deux étrangers, dont un Britannique, ont été tués dans l'attaque menée par des insurgés dans la région d'In Aménas, à l'est de l'Algérie, a rapporté l'agence APS, citant une source préfectorale.

    Le ministère de l'Intérieur avait auparavant annoncé un mort étranger, deux autres blessés et plusieurs autres pris en otage par un "groupe terroriste" non identifié.

    RépondreSupprimer