samedi 29 décembre 2012

Philippe Pradel se questionne à propos de la pollution en Martinique




Je voudrais apporter un témoignage aujourd'hui et savoir si d'autres personnes ont vécu les mêmes phénomènes que moi : voila, depuis maintenant 5 mois j'ai cessé de résider à la Martinique, et, depuis 3 mois, des symptômes physiques bizarres que j'éprouvais ont totalement cessé, nommément des vertiges, des difficultés à respirer, des presque pertes de connaissance parfois en pleine journée, et une fatigue générale écrasante, même au réveil d'une longue nuit de sommeil. A un moment un toubib m'a même dit que j'avais la pression artérielle d'une personne de 75 ans...

Je pense que c'est lié à de la pollution atmosphérique (les vents de sable du Sahara, et la pollution des cuvettes et bassin de FDF/Lamentin ?), peut-être aussi la pollution de la chlordécone, et les épandages aériens, peut-être, et d'autres facteurs tels que les métaux lourds, batteries d'autos et autres choses laissées en décomposition partout, par exemple, plus la pollution endémique et généralisée du littoral, et des océans.

J'ai pas diminué ni ma consommation de cigarettes, ni celle de pinard au dîner depuis, ni modifié mon régime alimentaire, ni d'exercice, non plus, alors je peux pas mettre mon changement d'état physique sur le compte d'un style de vie plus "sain" !

Tout ce que je sais c'est que depuis 3 mois j'ai une "nouvelle santé"... incroyable... Plus aucun de ces symptômes...

J'ai aussi été le témoin de pas mal d'AVCs, parmi des gens jeunes, et de décès dus à des causes diverses, cancers, et crises cardiaques, lors de mes 2 ans puis 3 ans de vie sur l'île.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des expériences similaires à partager ?

Philippe Pradel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire