lundi 11 juin 2012

LA COTE D'IVOIRE DE OUATTARA SERAIT ELLE UN ETAT MORT POLITIQUEMENT, MORALEMENT, ECONOMIQUEMENT ?


Chers amis, 

Au delà du faite que je n'ai jamais travaillé pour l'Etat Ivoirien, ni touché le moindre centime de l'Etat Ivoirien, n'exerçant ma profession d'écrivain ( ou nègre ) qu'à titre privé, je m'étonne qu'un Etat digne de ce nom, prétend lancer des mandats d'arrêt internationaux pour une somme aussi ridicule que 200 000 euros DE DROITS D'AUTEURS.

En effet, jusqu'à présent, les autres pays parlent en termes de milliards de dollars, seule la grande CI en est réduit à ce qui pourrait s'apparenter a une tentative de brigandage, de rapts, de razzias, de vols des fonds appartenant à des individualités et non à l'Etat pour justifier son incompétence à gérer le pays, à y créer l'emploi, à y créer la paix. 

Voilà à quoi est réduit Un grand pays comme la Côte d'Ivoire ce pays grand qui était la locomotive de toute l'Afrique de l'Ouest. Et pour ce brigandage, on utilise les moyens de l'Etat à travers une parodie de justice avec un soi-disant procureur qui utilise la voie de presse pour informer les personnes soi-disant inculpée, sans les avoir auparavant interrogé ! Que c'est pitoyable, que c'est triste... Houphouet doit se retourner dans sa tombe. 

Comme je ne saurais porter plainte pour diffamation par internet, car il ne s'agit à ma connaissance que d'internet, qu'il pourrait s'agir d'une mauvaise blague, je préfère m'abstenir.


Calixthe Beyala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire