jeudi 17 mai 2012

LE GOUVERNEMENT HOLLANDE ET LA COLERE DU PETIT pharaon



Ainsi le premier gouvernement Hollande comporte trois originaires des vieilles colonies françaises. Un quatrième se trouve parmi les proches collaborateurs du nouveau président à l’Elysée.

Et lui, et lui ? Lui qui ? Chemin de la lumière pardi ! « Le fils »(le seul) spirituel ! L’Héritier ! Le phare pharaon qui en début de semaine jouait encore au fanfaron claironnant qu’il n’était pas intéressé par un poste de ministre …La « doctrine du parti » y serait contraire, laissait-il entendre…

Il se raconte pourtant que depuis l’élection du président socialiste Sergio a gardé les yeux et les oreilles rivés sur son portable, dans l’attente angoissante de la sonnerie qui annoncerait la consécration du nouveau messie.

Mais le téléphone point ne sonna et, désemparé par cet affront à sa pharaonique personne, Sergio, les yeux injectés de sang, regarda le triomphe de ces nullards qui ne lui arrivaient pas à la cheville et qui étaient faits ministres par un, somme toute, « nul », incapable de reconnaitre ses galactiques dimensions intellectuelles à lui, Sergio.

 Tous ministres et pas MOI !

« Ha !  Que n’a triomphé Sarkozy ! » , lança-t-il dans la nuit de sa rage, « Lui au moins m’avait donné à rédiger une loi qui porte mon nom , à moi, Serge LETCHIMY !!! ».

En réalité, les socialistes français ne sont pas dupes. Ils savent l’étroite collaboration qui  a existé entre Sarkozy et Letchimy. L’Etat sarkozyste a mis tous ses moyens locaux à la disposition de l’actuel président de Région dans sa volonté de tenter d’éliminer par tous les moyens ses adversaires politiques. Sergio a battu tous les records de présence dans les couloirs du pouvoir sarkozyste. Entre bises, franches embrassades, coups tordus et petits complots, il a été un des pions de Sarkozy en Martinique.

On comprend dès lors que les socialistes, méfiants vis-à-vis du personnage, aient choisi de ne pas le retenir dans le staff de campagne de Hollande…ET ENCORE MOINS DANS L’EQUIPE GOUVERNEMENTALE ! C’est aussi un signe de la rupture voulue par Hollande par rapport au passé…

Il faut aussi rappeler que le PPM de Létchimy n’a pas fait grand-chose pour l’élection de Hollande en Martinique. Aucune campagne digne de ce nom n’a été menée, ni à Fort-de-France ni dans les autres communes détenues par ce parti et l’on n’a guère entendu le président de Région.

 Ce n’est qu’à la proclamation des résultats du premier tour que Serge Létchimy s’est montré pour squatter les plateaux de télévision et se poser en grand hollandiste. Mais, même durant les quinze jours de campagne du second tour, le PPM et Létchimy ne firent pas le minimum syndical. On entendit, en tout et pour tout, quelques vagues voitures sono qui hantaient les rues de la capitale, la voix éteinte, sans réelle conviction.

La mise à l’écart de Serge Letchimy par les socialistes nous renseigne sur le peu de crédit dont jouit auprès du nouveau gouvernement un homme habité par ses seules ambitions personnelles, incapable de rectitude politique, animé par  volonté obsessionnelle  de détruire ses adversaires.

CE SONT TOUTES SES RAISONS QUI FONT QUE LETCHIMY NE SERA JAMAIS UN GRAND DIRIGEANT. TOUT AU PLUS UN CHEF DE BANDE …


Pierre BARTHEJULES
MARTINIQUE
LE 17/05/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire