mardi 21 février 2012

POURQUOI LE NOIR EST-IL HORRIFIE A L'IDEE QUE SON FRERE PUISSE AVOIR UN POSTE ?


Il y a de quoi se tirer une balle dans le crâne face aux frères qui ne comprennent rien, mais alors là rien du tout, à moins que dans leurs têtes subsistent encore les chaînes de l'esclavage et de la colonisation.
Je le dis avec d'autant plus de force que lorsque les leurs militent, leur accusation principale, celle sur laquelle ils se basent pour dénigrer est : " Il veut un poste " ou encore : " Il a négocié un poste c'est pour çà que !" Et les autres autour d'applaudir cette insanité à faire vomir, ce dénigrement bête et stupide !
Au MAF et à mon nom personnel, je dis : " Heureusement qu'il faudrait bien que certains d'entre nous aient des postes, des milliers de postes, des postes de députés, de maires, de conseillers régionaux, de ministres ! " Oui, je dis qu'il le faudrait bien si on veut vraiment s'en sortir. Oui, il le faudrait bien puisqu'il faudrait ces élus, ces nominations au sein des gens appartenant à notre mouvance pour défendre nos idées, voter des lois à notre faveur. Parce que mes frères, tant que nous n'aurons aucun réprésentant nul part, on ne s'en sortira pas ! On pourra toujours brailler dans les rues, manifester, crier sur la toile sans pour autant changer notre situation. Il faudrait bien prendre son courage à deux mains, aller au centre des décisions et décider de ce qui est bon pour nous Africain-français ou Africains descendants. Oui, il le faudrait bien, oui quitter cet état d'éternelle victime dans lequel certains s'y complaisent ! Quitter cette situation de pleureurs internationaux, devenir forts, très forts politiquement, économiquement ! Oui, ne m'accusez pas de vouloir un poste, J'EN VEUX DES MILLIERS, DES TONNES, pour qu'enfin peut-être nous soyons respectés ! A moins que les Noirs prefèrent toujours être commandés par les autres que par les leurs, ce qui signifie clairement que dans leurs esprits ils sont toujours des esclaves ou des colonisés !!!!!

Calixthe Beyala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire