mardi 7 février 2012

Daniel Marie-Sainte réagit à l'intervention de serge Letchimy par rapport aux propos racialistes de C. Guéant


Le nouveau président de région essaie de faire, à l’Assemblée des députés, ce qu’il reproche aux Patriotes Martiniquais.

Depuis quelques jours, il semble faire une crise éphémère de "gauchisme" à l’approche des élections législatives :

lettre ouverte tardive au Recteur pour ses prises de position anti-martiniquaises

Double lettre ouverte au ministre de l’intérieur français pour ces propos racistes.

Interpellation au Parlement du gouvernement français sur un racisme d’État qu’il semble découvrir...

On pourrait dire quelle "ingratitude", de la part d’un élu tant chouchouter par le gouvernement qui a répondu à toutes ses demandes :

Mise en place de la Collectivité Unique en 2014 au lieu de 2012, avec une prime antidémocratique de 20% des élus à la liste arrivant en tête.

Conduite d’une mission d’enquête parlementaire et rédaction d’une loi sur les logements "indignes" .Ce type de rôle est généralement confié à des amis politiques. Refus de mis en place d’une autorité organisatrice unique demandée par Claude Lise au Sénat (voir déclaration du ministre des transports Dominique BUSSEREAU devant le Sénat).

Dérogation accordée pour la poursuite épandage aérien (voir la déclaration du ministre de l’agriculture Bruno LE MAIRE devant la Chambre des Députés)

Sentant le vent tourné, le député, nouveau président de région, s’agite beaucoup pour s’enduire d’un vernis de "gauche”. D’où cette multitude déclarations "verbales" !

Ceci étant dit, sur le fond, nous savons depuis longtemps que les gouvernements français qu’ils soient de droite ou qu’ils de gauche, ont toujours considéré que leur civilisation étaient supérieure à celles des autres peuples. C’est au nom de cette prétendue "supériorité" qu’ils sont allés coloniser, déporter et réduire en esclavage des millions d’africains et d’indiens dont nous sommes les descendants !

Le nouveau président de région à l’air de le découvrir, lui qui continue de croire que les socialistes français sont des "amis et frères".

Il y a longtemps que nous les Patriotes Martiniquais nous savons que nous devons d’abord compter sur nos propres forces et nous débarrasser de toutes nos illusions que le salut et le bonheur de notre Peuple viendra de France !

Le 7 février 2012

Daniel MARIE-SAINTE

Vice-Président du Conseil Régional

Groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire