dimanche 4 décembre 2011

LA CONSTITUTION HAITIENNE


« La Constitution Haïtienne est une anti-Constitution. Je veux dire que c'est un objet si négatif qu'il ne peut que pondre que de la négativité, du désespoir, de la misère et de la confrontation----mais qui est riche en investissement d'arrogance, d'obscurantisme, d'isolation et d'illusions de grandeur ... Elle est mal construite, mal écrite, mal conseillée, plutôt primitive en style et impossible à promouvoir une société démocratique qui prospère. 

Entre tous les malheurs qui affaiblissent ce pays, cette supposée Constitution joue un rôle prédominant dans la paralysie de cet état en totale faillite. Il faudrait que des gens de bonne volonté, se réunissent en Convention constitutionnelle dans le but de refaire Haïti. Sinon, en voilà pour 208 autres années de misère. 

Cette Constitution laisse la branche exécutive sans vraiment aucun pouvoir quand, par exemple, la Législature peut, pour une quelconque anodine raison, dissoudre le gouvernement. Le pouvoir exécutif, quand à lui, n'a d'autres raisons d'exister que pour aller quémander de la charité aux pays donateurs pour calmer la législature... Quelle sale histoire!!! La branche judiciaire! On n'en parle pas ! Et ceci, Haïtiens, c'est votre pays!!! »

Bel Ami de Montreux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire