jeudi 1 septembre 2011

SOS CASAMANCE


Depuis quelques semaines nous assistons à une recrudescence de la violence en Casamance. Devant cette situation inadmissible, préoccupante et inquiétante, il n’y a essentiellement que les populations civiles, exaspérées, qui paient le prix fort de cette insécurité grandissante.
L'association SOS CASAMANCE condamne l'usage de la violence comme moyen d'expression d'une opinion quel qu’elle soit.
Nous demandons à l'Etat du Sénégal de prendre immédiatement toutes les mesures idoines pour relancer le processus de négociation avec le MFDC en y associant toutes les organisations de la société civile œuvrant pour la Paix en Casamance.  Nous sommes convaincus que cette situation de violence constatée depuis quelques jours n'est rien d'autre qu’une conséquence directe de l'absence de dialogue et de perspective en direction de la paix.
C'est pourquoi nous invitons l'Etat du Sénégal à prendre langue le plus rapidement Possible avec ceux qui incarnent la Casamance en guerre. La Paix en Casamance doit être une préoccupation constante pour l’Etat Sénégalais.
Cette guerre en Casamance n’a que trop duré et la nation sénégalaise a consenti beaucoup de sacrifice humain, matériel et financier. Il est temps que nous arrivions enfin à la solution définitive de ce conflit, dans l'intérêt supérieur de la nation toute entière.
L'association SOS CASAMANCE, invite ainsi toutes les Sénégalaises et Sénégalais  à œuvrer sans cesse pour une paix sociale juste et rapide en Casamance seule garant du développement et de l’avenir de notre cher pays.

Fait à paris le 28 Aout 2011

                                                                                                     Le  Bureau



M. SYLLA Amadou
Président SOS CASAMANCE
Tél. 0671857423

www.soscasamance.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire