dimanche 18 septembre 2011

Haiti : Il est naïf d'adopter le vocabulaire d'agression de nos ennemis traditionnels


En tant que Noirs et en tant qu'Haïtiens, il est naïf d'adopter le vocabulaire d'agression de nos ennemis traditionnels. Particulièrement, quand il s'agit pour nous d'appréhender notre histoire et notre réalité.

Rappelons, par exemple, que pour justifier la confiscation des biens et des terres et pour légitimer l'extermination des peuples autochtones des Amériques, de l'Afrique, de l'Océanie et de l'Asie, les Européens et leurs descendants ont qualifié ceux-ci de sauvages, de cannibales, de nègres, de primitifs, etc.

Aujourd'hui, le terme ''modéré'' est employé par nos ennemis traditionnels en vue de créer et de maintenir la division parmi nous.

Étonnement, personne ne l'a jamais défini dans le contexte géopolitique mondial actuel, mais tous semblent le comprendre et l'appliquer à leur réalité distinctive.

Ainsi, dans les premiers mois qui ont suivi le coup d'État-kidnapping du 29 février 2004, année bicentenaire de notre Indépendance, nos ennemis traditionnels parlaient de dirigeants ''modérés'', issus du gouvernement légitime et constitutionnel haïtien, qui a été victime du coup d'État-kidnapping du 29 février 2004,

avec qui ils entrevoyaient de travailler.

En Irak,en Afghanistan, en Libye, par exemple, ceux qui étaient prêts à collaborer avec les agresseurs de leur peuple ont été qualifiés de ''modérés'' aussi.

De nos jours, dans le cadre de notre lutte contre l'occupation de notre Haïti par les mercenaires de l'ONU, timidement on commence à étiqueter certains d'entre nous de ''modérés''.

En ce qui nous concerne, nous, les Noirs, les Haïtiens en particulier, l'appellation ''modéré'' serait l'équivalent moderne du nègre créole, du nègre docile, né dans l'esclavage, donc plus civilisé, selon les blancs maîtres d'esclaves, par opposition à ce que les monstres européens appelaient nègres bossales. C'est-à-dire le Noir né libre en Afrique, qui n'a pas connu l'esclavage et qui rejetait la religion, le système oppressif, les traditions et les valeurs barbares du maître blanc.

Que nos patriotes nationalistes se regroupent autour de la cause nationale: la désoccupation d'Haïti. Laissons aux autres le soin de catégoriser et de se catégoriser en ''modérés'' et...


Répétons avec nos aïeux:
Indépendance ou la Mort!


Haiti Antipropagande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire