dimanche 11 septembre 2011

Des conseillers de la Présidence ont demandé à Garry Conille de signer une lettre de démission



Des témoins présents à l’Hotel Karibe ont fait état ce samedi d’une violente altercation entre le Premier ministre désigné Dr Garry Conille et des conseillers de la Présidence venus lui demander de signer une lettre de démission sans date. Cette lettre signée permettrait à la Présidence d’obtenir à n’importe quel moment le départ forcé de l’éventuel Premier ministre. Refusant de signer ladite lettre, le Dr Conille a demandé à haute et intelligible voix aux agents de la PNH assurant sa sécurité de partir sur le champ.

Suite à cette dispute, le Premier ministre désigné a annulé une rencontre avec le forum du secteur privé, faisant planer le doute sur ses intentions futures. Nos sources nous confirment que le Dr Garry Conille a pu s’entretenir très tard sur le sujet avec le Président Martelly pour exprimer son profond désaccord quant à cette pratique, sans donner toutefois plus de précisions.

Selon des sources concordantes les conseillers Thierry-Mayard Paul et Patrick Rouzier seraient à l’ origine de cette confrontation. On se rappelle que plusieurs voix s’étaient élevées pour imputer l’échec des nominations de Rouzier et de Gousse à un manque de volonté de la Présidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire