dimanche 19 juin 2011

Raid de l'OTAN sur un quartier résidentiel en Libye


Le Gouvernement Libyen a annoncé qu'au moins sept civils ont été tués lors d’un raid de l'OTAN, qui a visé un quartier résidentiel de Souk Al-Joma, à l'est de la capitale de Tripoli, dans l’aube du dimanche 19 / 06 / 2011.

Par ailleurs, le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Khaled Kaim s’est exprimé lors d’une conférence de presse: "L OTAN ont bombardé un quartier résidentiel avec intention et non par erreur. Autour de ce quartier résidentiel il n’y avait ni base militaire ni de bâtiments gouvernementaux." 

Les autorités libyennes ont aussitôt invité les journalistes étrangers à visiter les lieux de ce bombardement et à observer les opérations de secours en cours et les corps des victimes parmi eux un enfant transféré dans un des hôpitaux de Tripoli.

Un correspondant de la BBC était sur les lieux du bombardement et il a expliqué que l’attaque s’est passé sur le quartier résidentiel du Souk Al jouma dans l’est de Tripoli.
Le journaliste a aussi mentionné que les résidents du quartier lui ont dit que "toute une famille est décédé lors de cette attaque".

La télévision libyenne a annoncé que des avions de l'OTAN ont également lancé des raids sur le quartier résidentiel Al-Gowarish dans la ville de Gheryan, et le siège de la Criminal Investigation et des sites militaires et civils dans la région Al-Ferjane dans la capitale libyenne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire