mardi 26 avril 2011

Aux associations, syndicats et organisations solidaires des expulsées de la barre Balzac, et des sans abris délaissés par l’État :

Depuis lundi 18 mars, les expulsés de la barre Balzac ont réinstallé un campement au milieu du quartier des 4000 à la Courneuve, lorsque le Préfet de la Seine Saint Denis a suspendu les hébergement hôteliers, après 9 mois de renouvellements successifs et de négociations.
Souvenez vous ces image violentes de brutalités policières à l’encontre de mère portant leur bébé et tirées par les pied. C’était le 21 juillet 2010

9 mois plus tard, la situation a peu évolué. Actuellement, sur 190 adultes et 47 enfants expulsés, , 20 ménages ont été relogés ou sont en voie de l’être, 10 personnes ont été régularisées.
Le Préfet Lambert n’a accepté de maintenir à l’hôtel que les familles avec enfants en attente de leur relogement. (Celui ci s’était engagé à reloger les expulsés en situation régulière). Sont à la rue depuis le 18 avril : les couples et célibataires avec ou sans papier, les familles avec enfants dont l’un des conjoint ou les 2 n’a pas de papier .

Les expulsés s’organisent et ont besoin de votre aide, dans ce combat qui cristallise les difficultés rencontrées par les sans logis suite à la montée en charge des discours répressifs et xénophobes, à la baisse drastique des financement  de l’hébergement, à l’augmentation des expulsions locatives, à la répression des sans papiers et des mouvements sociaux.

Un appel ci joint est présenté à votre signature, Confirmation sur l’adresse mail suivante : <sec_at_droitaulogement.org>.  Une liste de discussion sera mise en service, et une date de rassemblement doit être défini rapidement par les expulsés.

Merci de votre appui à leur lutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire