mardi 15 mars 2011

L’Occident : La grande désillusion

L’Occident est un système de pensée construit pour préserver la suprématie d’une race sur d’autres.  Ce système de pensée n’est rien d’autre que les fondements de la civilisation Judéo-Chrétienne qui s’est construite  sur le sang, le massacre, le génocide et la souffrance de peuples à travers le monde. Enveloppées dans un voile d’hypocrisie d’une mission civilisatrice, les religions Judéo-Chrétienne ont cautionné et couvert ces massacres et génocides. Une civilisation qui se bâtit sur l’extermination d’autres peuples ne peut espérer produire le bonheur. L’Occident a à son compte le génocide et l’anéantissement d’une civilisation amérindienne, la déportation et le génocide de millions d’Africains à travers l’esclavage et la colonisation. Et chaque  jour, pour la préservation de cette suprématie, le massacre se perpétue aux quatre coins du monde.
Pour l’acceptation  et le cautionnement de ces crimes, les religions ont servi d’institution légale mais aujourd’hui les religions ne servent plus à voiler ces crimes vu qu’elles n’ont plus l’impact qu’elles avaient sur l’opinion publique qui, au contraire,  les méprise de plus en plus. Alors l’Occident a créé un outil de propagande pour continuer à couvrir et à cautionner ces ignobles crimes à travers le monde. Le pouvoir et la force de propagande des médias occidentaux ont fait leur preuve pour rendre acceptable le chaos en Irak, en Afghanistan, les génocides au Rwanda, au Congo et peut être bientôt en Côte d’Ivoire. Sous la grande hypocrisie de leur « Démocratie » et «des  Droits de l’Homme », l’Occident se justifie et justifie aux yeux de ses opinions publiques les expéditions militaires qui installent l’anarchie et le chaos. Mais cette grande machine de propagande que sont les médias occidentaux oublient de mentionner les droits bafoués de millions d’individus en son sein en exemple : le sort des noirs américains déportés aux Etats-Unis ou le sort des populations immigrées en France dont les libertés fondamentales sont piétinées au quotidien. Pour préserver sa suprématie, l’Occident n’a pas fait que massacrer des peuples mais elle s’est aussi attaquée à toute forme de vie sur la terre en détruisant tout sur son passage. L’écosystème même de la planète n’a pas survécu à la folle conquête de l’Occident. Et encore une fois jouant d’hypocrisie, Il  nous sert le concept d’écologie après avoir tout détruit. Utilisant son outil de propagande, les médias occidentaux nous font savoir que la destruction de la planète serait aujourd’hui l’œuvre  et le fait d’autres peuples. Une folle hypocrisie qui ne laisse plus personne dupe.
Au crépuscule de son système, l’Occident est face à son désarroi et face à son propre désespoir. Car l’hypocrisie et le mensonge sont à leur comble et ne font plus effet d’illusion. Alors le voilà face à sa propre conscience, une conscience pleine des massacres et des génocides commis de son fait, pour ses privilèges et sa suprématie. Mais le poids de la responsabilité devient trop énorme alors Ll va préférer s’enfermer dans des modèles illusoires pour vivre un semblant de tranquillité  psychique et psychologique. Mais à chaque fois qu’un drame ou un  événement survient, sa conscience se réveille et le voilà qui sombre à nouveau dans une grande dépression. Alors il faut vite créer des modèles d’illusion plus performants pour que l’Occident puisse se déconnecter de sa triste réalité du plus grand kidnappeur, violeur, meurtrier et pollueur de l’Humanité.
Une civilisation qui a semé les germes et le karma de sa propre destruction ne peut espérer sauver ses citoyens de la désillusion et de la dépression, une maladie nouvelle qui ronge les sociétés occidentales. Alors l’Occident essaye en vain de créer des modèles virtuels pour maintenir à flot ses populations frappées de grandes dépressions. Les modèles d’illusion ont pour conséquence direct la corruption des valeurs, pousser l’Homme à assouvir ses passions primaires, nourrir son égo, flatter  son orgueil et lui occulter la réalité qui arrive à grand pas. L’Homme dans ces sociétés occidentales passe de l’état d’Homme humain à l’état d’Homme animal enclin à une quête et à des réactions vachement primaire. Mais Il a beau s’enfermer dans un monde d’illusion, la réalité le rattrape inexorablement. Alors il faut avoir recours aux antidépresseurs et autres pour se maintenir à flot.
Les femmes et les enfants en Occident, dans cette construction, se trouvent pris dans un tourbillon destructeur. Noyé dans des jeux vidéo plus destructeurs les uns que les autres, l’Occident vole à l’enfance son imaginaire et ses rêves pour les remplacer par des illusions démoniaques de destruction et de carnage. Alors l’outil de propagande que sont les média occidentaux s’émeuvent quand cette folie s’exprime par une fusillade ou le carnage d’un enfant sur ses camarades de jeux. Quant à la femme en Occident, elle est enfermée dans l’illusion d’une existence épanouie, objet de plaisir et de désir utilisée à souhait et livré à elle-même après les ébats.  Elle ne sait jamais sentie aussi seule emprisonnée dans un  corps. Alors pour faire face à cette pente vers la dépression, la machine de propagande lui sert une forme d’émancipation par le corps et la quête du plaisir en cherchant à assouvir ses passions primaires. Le réveil n’en est que plus brutal car le corps dépérit et l’illusion d’une beauté reste très éphémère malgré les multiples liftings et interventions chirurgicales. Ensuite vient la solitude d’une vie inutile où elle aura été victime de la grande illusion d’avoir été et courant derrière ce temps qui ne sera plus jamais. L’Occident, malgré le fait de posséder les biens matériels, de courir avec frénésie à la satisfaction de ses passions et désirs n’a jamais été aussi vide de sens et une grande solitude le gagne de telle sorte que la chute en est imminente.
En tant qu’Homme noir je trouverai dommage que cette civilisation qui s’est construite sur notre sang et notre souffrance  s’effondre sur nous et que nous devenions ses premières victimes. Le seul moyen de ne pas sombrer avec elle serait de rompre de manière radicale avec le système de pensée qu’est l’Occident, c'est-à-dire avec cette civilisation Judéo-Chrétienne. Nous pouvons vivre dans ses zones géographiques mais adopter nos propres modes de pensée, notre propre mode de vie et épouser nos propres valeurs spirituelles et culturelles.
Il faut rendre à nos enfants leur enfance, redonner à la femme noire son honneur et sa dignité et surtout s’écarter de manière radicale de ce monde d’illusion qui ne conduit qu’à la dépression et  à la déception que j’appelle ici la grande désillusion. Il faut savoir que chaque peuple à son point d’ancrage et qu’en ce point se trouve la source spirituelle salvatrice qui le guidera.
Pour combattre l’Occident, certains modèles ont fait leur preuve en rompant de manière radicale avec le système de pensée occidentale. C’est ainsi que les Rasta pour combattre l’Occident dans une socièté esclavagiste, qu’ils ont appelé dans leur idéologie « Babylon System », se sont tournés exclusivement vers l’Afrique et y ont trouvé une force spirituelle. Cela leur a permis de se fortifier et de produire pour le monde noir une source de dignité qui rompt totalement et de manière radicale avec « Babylon system who is the vampire ».
Pour ma part, c’est à travers la résistance spirituelle de Cheikh Ahmadou Bamba et sa victoire sur le colonialisme et l’aliénation mentale que, chaque jour, je déconstruis un peu plus ce mode de pensée occidentale que l’on m’a inculqué à l’école coloniale à coups de bâtons et de règles en fer. Avec une force spirituelle et une résistance culturelle, avec pour seule arme sa foi et ses écrits Cheikh Ahmadou Bamba est revenu après plus de sept ans de déportation coloniale du Gabon avec une voie spirituelle source de lumière aux antipodes de la pensée coloniale occidentale. Ils ont bien gardé de nous enseigner à l’école l’histoire de ce Héros et Modèle vivificateur de la culture et de la tradition primordiale africaine.
Nous ne pourrons défaire l’Occident qu’avec une force spirituelle, Un système de pensée qui nous replonge dans la réalité de notre essence d’Homme noir et nous donnera la force d’en construire un modèle de civilisation autre que celle qui nous a mise en esclavage, volée notre honneur et notre dignité. L’Afrique est grande et renferme tous les trésors, les richesses et les éléments pour bâtir une civilisation qui rayonnera jusqu’à la fin de l’humanité. Mais pour cela il nous faut rompre avec l’Occident et en finir de manière radicale avec le colonialisme.
La seule Vérité qui ne demeure pas une illusion est l’être humain face à la mort. Une réalité immuable que l’Occident dans sa grande désillusion a occulté ou fait mine d’oublier. La civilisation panafricaine sera la trompette qui réveillera l’être humain de la grande illusion qu’est l’Occident le grand mensonge.

Pour finir, je citerai Cheikh Ahmadou Bamba qui nous dit dans un de ses ouvrages
« Le règne de l’Erreur est d’un instant, celui de la vérité perdurera jusqu’à l’Heure. La vérité s’éternise, alors que l’Erreur, même au paroxysme de la célébrité, finit par s’évanouir et déchoir.» Extrait de l’ouvrage : La voie de la satisfaction des besoins.

African Jihad
Mbegane NDOUR
Pour les assoiffés trouvez ci-joint un ouvrage de Cheikh Ahmadou Bamba en format PDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire