samedi 4 décembre 2010

Lancement du concours « Cine-Egalité » sous le marrainage de Lio

A Paris, en 2009, 3601 faits de violences conjugales ont été enregistrés par les services de police et on estime à 45 000 les femmes parisiennes victimes silencieuses de violences. Pour dire non à ces violences, Georges Sarre et Fatima Lalem, en lien avec Yamina Benguigui, Colombe Brossel, Myriam El Khomri, Bruno Julliard et Gisèle Stievenard, adjoints au Maire de Paris, invitent les jeunes Parisiens âgés de 11 à 21 ans à s'engager pour l’égalité filles-garçons en participant à « Ciné-Egalité », un concours de story-boards.

Le concours est ouvert à des équipes de 3 à 6 jeunes, de 11 à 21 ans, résidant à Paris. Ils seront répartis en trois catégories d’âges : 11-13 ans, 13-16 ans et 16-21 ans. Ces équipes seront encadrées par une « personne-référente », travaillant dans une structure de la Ville de Paris et chargée de les accompagner tout au long du projet.

Les équipes engagées bénéficieront de temps de rencontre et de réflexion sur les problématiques des rapports filles/garçons et des violences faites aux femmes.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 décembre, minuit. 

Un jury, composé d’élus, de jeunes et de professionnels du cinéma, sélectionnera en mai 2011 les trois meilleurs story-boards. Les trois équipes victorieuses réaliseront leur story-board avec une équipe de professionnels du cinéma.
 
Cette action s’inscrit dans la volonté politique de la Ville de Paris, qui a souhaité faire de la lutte contre les violences faites aux femmes, une priorité de l’action de prévention et de sécurité à Paris, notamment à travers le nouveau contrat parisien de sécurité, du 3 mars 2009.
 

Lio, chanteuse et actrice engagée, est la marraine du concours. Elle présidera le jury de sélection des story-boards et participera à la cérémonie d'annonce des résultats, prévue le 25 mai 2011.
 
Plus d’informations sur http://www.jeunes.paris.fr/cine-egalite-concours-de-storyboards
 
Contact presse
Service de presse : 01 42 76 49 61 – service.presse@paris.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire