lundi 4 janvier 2010

Manipulation ?

Une Télévision Française utilise une image du Honduras prise en juin dernier pour décrire la situation en Iran.

Cette erreur est tout à fait surprenante, car les télévisions françaises ne font pas beaucoup état des informations sur le Honduras bien que ces informations soient disponibles en direct sur des chaînes étrangères ou sur l'Internet, comme par exemple telesurtv.net "in vivo", quand ce n'est pas bloqué!

Ils expliquent que l'image est revenu sur le devant de la scène du fait parce que c'est une des meilleures images de l'année.

Où il apparaît qu'ils ne pouvaient se faire à l'idée que la meilleure image de l'année puisse provenir de la Résistance pacifique au Honduras. Ils ont [involontairement] décidé que la belle image de Résistance pacifique devait provenir de l'Iran.

Mais même si l'on pourrait accepter l'idée que la chaîne de télévision ait été dupée par un individu malicieux insoupçonné, l'on ne comprend quand même pas pourquoi ils n'ont pas choisi comme candidat pour la meilleure image de l'année une image bien française qui mérite largement le "prix de la meilleure image dans le domaine de la Résistance non-violente".

Ces images ont été prises en Martinique pendant les manifestations de février dernier (dans le sillage du LKP en Guadeloupe).

Elles montrent les manifestants mains levées encerclant et repoussant pacifiquement les forces de l'ordre tout en chantant "Ils sont armés, nous ne sommes pas armés, c'est pour la victoire que nous marchons"

Cette vidéo est disponible sur le Net, ici par exemplehttp://www.youtube.com/watch?v=NSvfZ_8erd0

En France, il y a officiellement la liberté d'information. Mais les télévisions d'États et les chaînes privées ont choisi de ne pas faire connaître cette vidéo. La plupart des citoyens Français ne connaissent pas son existence, même en Martinique où la plupart des gens n'ont pas l'accès à l'Internet puisque celui-ci est beaucoup plus cher qu'en France avec moins de services et une qualité moindre.

Gilbert Léonard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire