dimanche 20 décembre 2009

HONTE A CEUX QUI MANGENT DANS MÊME MANGEOIRE QUE CES PROFITEURS

Rappelons-nous, ceux qui ne veulent pas que les Martiniquais s'organisent aujourd'hui pour "prendre en compte leurs intérêts propres" de Martiniquais, ce sont ceux-là qui se sont toujours opposés à la moindre avancée favorable à notre pays et notre peuple; et cela tout au cours de notre histoire:

- en 1848, ils se sont violemment opposés à la suppression de l'esclavage;

- en 1946 ils étaient contre la suppression de l'institution coloniale;

- en 1948, ils sont dressés, avec leurs nervis armés, contre l'instauration de la sécurité sociale:

- en 1982, ils ont combattu, avec leurs supporters politiciens, l'instauration d'une collectivité unique pour mieux gérer nos affaires Martiniquaise;

- en 2003, ils ont agité et financé grassement une lourde propagande de peur pour empêcher toute évolution;

- en 2009, ils se sont proclamés "maitres de la Martinique" en dénigrant notre race sur canal plus;

- en 2009, ils ont voulu casser notre mobilisation contre la vie chère avec des nègres de service sur des tracteurs;

- depuis des années, ils ont pourris notre sol, notre lieu naturel de nourriture, avec les pesticides;

- ils se targuent d'être Martiniquais mais ils vivent entre eux, procréent entre eux, se partagent notre économie entre eux. Combien parmi eux font parti de nos associations culturelles, de nos équipes sportives ...etc. ?

- une seule chose les intéressent vraiment, notre porte monnaies

Le plus attristant, c'est qu'aujourd'hui, les néo-PPM, les socialistes et certains intellectuels ennemis du pays les ont rejoints dans leur combat séculaire contre les intérêts suprêmes de notre Martinique, en semant la confusion et la zizanie et en appelant à voter Non à "une assemblée particulière prenant en compte [nos] intérêts propres" de Martiniquais! Ceux-là dont le référent perpétuel, Aimé Césaire, ne cessait d'appeler à la responsabilité martiniquaise.

L'Histoire appréciera!

Quant à nous, c'est en tant que Martiniquais, et fiers de l'être, que nous voterons OUI le 10 janvier 2010. Nous appelons le peuple martiniquais à voter OUI à une collectivité martiniquaise "dotée d'une assemblée particulière prenant en compte ses intérêts propres". En toute confiance et dignité!

Mathurin Sé Mwen Menm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire